10 insultes shakespeariennes qui fonctionnent mieux que les modernes

“Lève-toi les yeux de verre, et comme un politicien scorbut semblent voir les choses que tu fais.” Le scorbut de Shakespeare signifie «méprisable» ou «méprisable», alors il a utilisé politicien pour signifier un traceur tordu ou intrigant qui, dans cette citation du Roi Lear, ne choisit de voir ce qui lui convient le mieux. canada goose jackets Et vous pouvez fournir votre propre exemple.

2. «Tu damné et luxueux chèvre de montagne»,

Un “chèvre de montagne de luxe” pourrait ressembler à quelque chose que vous voulez pour animaux de compagnie, mais de retour à l’époque de Shakespeare luxe signifiait «louche» ou «hédoniste», et le comportement randy de chèvres était suffisant pour le transformer en une insulte pistolet lance à un soldat français dans Henry V.

3. «Tu portier damné à chaque custrel qui vient enquêter pour son Tib!”

Rien de mal à être un gardien bien sûr, mais quand la porte en question est la porte d’une maison, les choses prendre un virage pour le pire dans la loi 4 de Périclès. Custrel, à l’origine juste un autre nom pour un chevalier, est un mot du 16ème siècle pour un scélérat, tandis que Tib était synonyme de «un jeune de caractère faible ou lâche», selon l’OED.

4. «Où got’st-tu que l’oie regarder?”

Après qu’il a appelé le serviteur lui apporte des nouvelles d’une armée de 10.000 soldats anglais sur leur chemin vers le nord d’une “crème huard face”, Macbeth lui demande “où got’st-tu que l’oie regarder?” En d’autres termes, «pourquoi es-tu si stupide?”

Henri IV (première partie), Act 2, scène 4

En plus de l’appeler un “starvling”, une “peau elf”, une “langue de pur séché» et un «stock de poissons” (toutes les métaphores pour maigrichon, ratatiné à côté de nothings), Falstaff appelle le jeune prince Hal un «nerf de taureau “dans Henry IV: Partie 1. un nerf est un pénis, bien sûr. Dites non plus.

9.

Sur Adblock cliquez sur “Ne pas exécuter sur les pages de ce domaine”.

Si vous êtes navigation privée dans Firefox, “Protection Tracking” peut entraîner l’avis de adblock à afficher. Il peut être désactivé temporairement en cliquant sur l’icône «bouclier» dans la barre d’adresse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *